Ce circuit vous mène, au sein de belles forêts de chênes verts, au sommet du Pioch, d’où la vue est saisissante. Au retour, vous vous attarderez avec plaisir dans les ruelles du village et pourrez admirer le château médiéval dont les premières mentions datent du Xème siècle.

Les étapes du circuit

1 – DE DÉPART PARKING À MONTÉE SENTIER

Du parking, prendre en face l’escalier de pierre, à gauche de la mairie, puis se diriger à droite derrière celle-ci. A 60 m, prendre le chemin tout droit et le suivre à travers les sous-bois.


2 – DE MONTÉE SENTIER À PANORAMA CAPITELLE

440 m, 31 T 512311 4822981Quitter la piste pour continuer de grimper sur le large sentier à gauche. Après 150 m, ignorer une piste parallèle à droite et poursuivre en montant à gauche dans le lacet. Plus loin, laisser le chemin à gauche puis après 700 m, rejoindre le plus large sentier et monter à gauche. En haut, à la cabane du Maréchal (à gauche), sommet du Pioch, profiter du panorama sur le village d’Hérepian, les Monts d’Orb et le Caroux. Redescendre par le sentier pierreux.

3 – PANORAMA CAPITELLE

504 m, 31 T 511041 4823824A la fourche, remonter à gauche et laisser le sentier qui descend à droite. Après 60 m, prendre la piste à gauche. Visiter une jolie capitelle à gauche de la piste à proximité d’un cairn. Rester sur la piste jusqu’au village (vues sur la plaine biterroise). A Caussiniojouls, prendre à gauche puis tout de suite à droite. Effectuer un aller-retour vers le donjon puis contourner les bâtiments par la gauche et descendre pour regagner le parking.

Plus d’informations sur le site Tourisme Hérault :